© 2015-2019  per Tifa Tafa Tafanari

  • Gris Facebook Icône

La setmana calabraise

Tous les ans au mois de décembre une semaine pleine de belles découvertes articulée autour de la culture calabraise sous toutes ses formes.

 

Au programme, de la musique et de la danse (tarantelle, valzer, quadrigla, tammurriata, sciotzë...), mais également des conférences, des interventions dans les écoles, des repas à base de produits italiens, des concerts, des stages.

La semaine calabraise est avant tout l'histoire d'une amitié qui unit depuis de nombreuses années des membres de notre association à un groupe de musiciens du sud de l'Italie. Certains sont venus en France pour vivre de leur musique et d'autres  perpétuent dans leurs villages de Calabre la tradition musicale qu'ils ont acquise grâce à la transmission par les anciens. Ils ont également participé à la création de différents festivals et s'impliquent localement pour la préservation d'une qualité de vie dans des villages privés de nombreux services publics.

Au delà de cette semaine qui s'est inscrite comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de la culture d'Italie du sud, les occasions de prolonger ces échanges  sont nombreuses au cours de l'année, que ce soit en France ou en Calabre.

Le Soleil des Scorta 

Laurent Gaudé 

Alors, je suis Calaibrais reprit don Salvatore, et en Calabe l'orsqu'on est rongé par l'amour, on danse la Tarentelle. Il  en sort toujours quelque chose. D'heureux ou de tragique

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now