retour

Nuit de la danse

Copie de Logo festival.png

Samedi 4 septembre 2021

Colombières-sur-Orb

L'organisation du festival Mai que Mai, a pu jusqu'ici s'adapter aux  diverses mesures  sanitaires par des changements de date et un étalement dans le temps.


Suite aux dernières annonces, nous avons décidé après débat de maintenir le festival Mai que Mai, alors même que ce qui se passe dans notre pays nous met en porte à faux avec les valeurs que nous défendons.


Maintenir le festival c’est :

- Soutenir les artistes les plus fragiles et les plus précaires qui vont se retrouver en très grande difficulté


- Permettre au public de continuer à avoir accès à la culture au delà de toute polémique


- Pour notre association, poursuivre sa raison d’être.


Nous allons vous accueillir du mieux possible et réaliser une belle fête.


Le pass sanitaire (à partir de 18 ans) sera obligatoire pour tous : public, artistes, bénévoles et organisateurs conformément à la loi.

Si vous n’avez pas le pass, il sera possible de faire un test sur place avant 21H00 ces 2 soirs là.


Venez virevolter avec nous sur le Parquet-Miel pour fêter le printemps au mois de septembre (solution de repli en cas de mauvais temps)


Petite restauration sur place (food truck, crêpes, snack des gorges de Colombières)

Petit déjeuner offert au bout de la nuit



- Kabbak :

Ce palindrome, aux accents de l’Est, révèle un trio pourtant bien Auvergnat, qui revisite le mythique couple cabrette-accordéon, grâce à un répertoire tout en compositions. Les percussions, qui viennent se mêler au jeu riche et cadencé de l’accordéon, et à l’énergie sauvage de la cabrette, apportent à ce trio une bonne dose d’originalité et de modernité.

Sandrine Lagreulet : Cabrette

Fawzi Berger : Percussions

Hervé Capel : Accordéon



- La Vesina :

Gascogne, Quercy, Bigorre, Ariège,… Venez danser et boire un coup chez la Vesina !

Fins spécialistes des parquets, ces trois jeunes passionnés vous proposent un moment de partage, de danse et de convivialité, au son de leur musique généreuse et cadencée.

Mélanie Brelaud : Violon, chant

Clément Rousse : Accordéon diatonique, boha, violon

Adrien Villeneuve : Boha, Chant, Flûte/Tambourin, Aboès



- Z'bal

C’est un z’accordéon, un point c’est tout. Un détonnant diatonique, qui tricote des mélodies sorties du sac à malice des promenades et des rencontres. Le tout se danse, bien sûr, ça souffle l’énergie dans les pattes, mais il faudra tendre l’oreille aussi, parce que c’est aussi tout délicat et subtil.Sylvie Frechou : Z’accordéon



- Dirty Cap's :

Il était une fois un Landais, un Bigourdan et un Quercynois. Allant de bals en bals, de festivals en festivals, ils commencèrent à jouer ensemble. Ils faisaient danser la foule et notamment une jeune femme au nom de Capucine. celle-ci dansait avec un style tellement « dirty » qu’elle inspira fortement le nom de leur groupe : Dirty Caps.-

Aujourd’hui, à chacun de leurs bals, ils espèrent retrouver des danseurs aussi « dirty » que Capucine. Alors à vous de jouer.

Victor Dreyfus : ViolonMickaël Vidal : Clarinette, chant.Clément Rousse: Accordéon diatonique, tambourin à cordes et flûtes a trois trous.



Changements de plateau :


Jean-Pierre Sarzier, Tafanari, Les Griottes